AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez
 

 On peut quelquefois retrouver un être mais non abolir le temps || Meryn McAeneas & Carter Avery

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meryn R. McAeneas
MEMBRE DU FORUM

Meryn R. McAeneas
Avatar : Tom Hiddleston
Arrivé(e) le : 24/05/2012
Parchemins : 865
membresorcier
Âge : 31 années à tracer sa route sur cette Terre.
Nationalité : Eccossaise, comme son accent l'indique.
Ascendance : Sang-Mêlé
Statut : Célibataire mais ce n'est pas à défaut d'avoir essayé.
On peut quelquefois retrouver un être mais non abolir le temps || Meryn McAeneas & Carter Avery Empty
MessageSujet: On peut quelquefois retrouver un être mais non abolir le temps || Meryn McAeneas & Carter Avery   On peut quelquefois retrouver un être mais non abolir le temps || Meryn McAeneas & Carter Avery EmptyMer 13 Juin - 18:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On peut quelquefois retrouver un être mais non abolir le temps


L
a neige avait cessé de tomber dans l'après-midi et l'air frais n'empêchait guère les plus courageux d'investir le parc en cette fin de journée. Mais pour la plupart des résidents de Poudlard l'enthousiasme des premières chutes de neige étaient bien loin et le manteau blanc écossais avait perdu de son intérêt après ces deux mois d’existence. La majorité restée donc entre les épais murs du château qui, en plus de contenir la chaleur, était plus sécurisant en ces temps troublés. Meryn avait encore un peu de mal à réaliser la teneur des évènements qui s'étaient passés, il avait vu les stigmates physiques, voir même psychologiques mais reprendre pied sur cette réalité n'était pas évident. Néanmoins il ne minimisait pas la chose, il ne s'en préoccupait juste pas autant qu'il ne l'aurait dû et même si les pertes et les dégâts le touchait réellement, il ne se sentait pas vraiment concerné. Essayer de retrouver ses automatismes d'homme du monde était déjà monopolisant pour qu'il se préoccupe d'autre chose.

C
'est donc en cette fin d'après-midi que Meryn avait décidé de s’éclipser, il avait envie de sortir de l’atmosphère de l'école et de renouer avec une vielle habitude qu'il n'avait pas put appliquer depuis plusieurs années. Le sorcier prit donc la direction de la sortie de Poudlard, il flâna quelques minutes dans ce parc qu'il avait connu en son temps et qui donnait l'impression de ne pas avoir changé. Devant cette immense étendue de blanc et le lac gelé son instinct animal failli prendre le pas mais il se retint en se contentant de se remémorer les sensations que pouvait procurer une course dans la poudreuse sous sa forme féline. Ses souvenirs suffirent à attirer un sourire amusé sur ses lèvres et il continua sa progression vers les grilles qui finissaient par se rapprocher doucement. Si habituellement on ne sortait ni n'entrait à Poudlard comme on le souhaitait c'était encore plus vrai à ce jour, mais heureusement Meryn faisait dorénavant partie de la poignée de "privilégié" qui étaient libre d'aller et venir à condition d'être assez consciencieux pour ne pas mettre à mal les défenses centenaires de l'école. Même si à en croire les rumeurs le danger semblait aussi présent que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur du domaine ... Mais ça c'était une autre histoire. Bref, le sorcier se retrouva bientôt de l'autre côté de la grille, il fit encore quelques pas avant de disparaître dans un léger crack typique du monde sorcier.

I
l ré-apparut plusieurs centaines de kilomètres plus loin, au beau milieu de Londre. Meryn fut légèrement déséquilibré, autant par la fine pellicule de neige fraîchement tombée que par son in-habitude de l'exercice qu'il n'avait pas eu vraiment l'occasion de pratiquer ces dernières années. Il re-ajusta sa cape de voyage avant de lever ses yeux pâles vers les lourds nuages qui délivraient nonchalamment leurs ultimes flocons dans la fraîcheur plus modérée du sud de l'Angleterre. Le sorcier prit ensuite la direction du Chemin de Traverse qu'il retrouva sans aucun efforts de mémoire. Il avait regretté de ne pas y être passé après son rapide passage au Ministère mais le fait d'être au beau milieu des vacances de fin d'année lui avait fait redouter le trop plein de foule. A peine revenu, il n'avait pas voulu se confronter à ça mais avait cependant regretté assez vite son manque de courage. Et c'était presque deux mois plus tard qu'il avait décidé de renouer avec ce lieu emblématique de la vie d'un sorcier britannique qui d'ailleurs avait été apparemment frappé en son cœur à la fin de l'été.

U
n sourire s'installa durablement sur ses lèvres dès lors qu'il posa le pied sur l'allée pavé qui sillonnait entre les boutiques. Une fin d'après-midi, en semaine, il n'y avait pas grand monde pour braver la neige en ces ultimes jours de janvier. Meryn eu tout le loisir de flâner devant les devantures qui avaient plus ou moins changé depuis son dernier passage. Il prit un peu plus de temps devant Eeylops, se perdant dans l'observation des créatures à plumes qui lui ramenèrent sa sœur à son esprit, ses pensées faillirent même lui retirer son sourire mais il poursuivit sa route avant que cela n'arrive. Il s'attarda de la devanture du brocanteur, réfléchissant et supputant sur l'utilisation de certains objets intriguant avant de reprendre son vagabondage avant que le but de son voyage ne se profile sur son horizon. La vitrine était toujours aussi délavée et faisait pâle figure face à sa voisine mais cette vielle librairie était toujours là. Meryn avait toujours préféré cette boutique à Fleury & Bott, il y avait même travaillé à sa sortie prématuré de l'université. Il y avait en ce lieu beaucoup plus de petits bijoux de parchemins qu'ailleurs sur ce Chemin.

C
'est donc avec un certain plaisir que le sorcier pénétra dans la vielle échoppe, faisant retentir le cristallin tintement des clochettes de l'entrée. Ce son ne tira aucune réaction du vieil homme qui était comme à son habitude plongé dans sa lecture, rivé à son comptoir. Cette absence de changement était assez plaisant pour le sorcier qui cherchait toujours un peu ses repaires et il se dirigea vers un de ses rayonnages favoris sans esquisser aucun geste vers le propriétaire car il savait que cela n'était guère nécessaire. Il parcouru donc quelques étagères, tirant parfois quelques livres aux titres intéressants ou qu'il connaissait avant de soigneusement les replacer. Il finit par en trouver un assez troublant sur les créatures nordiques et se mit à le parcourir avec son oeil averti qui cherchait plus ou moins quelque chose de précis. Il entendit vaguement les clochettes de l'entrée tinter au loin mais n'y porta guère attention. Il ne porta pas plus attention au pas qui se déplacèrent quelques minutes entre les rayons avant de se diriger vers son point de chute. Son attention ne fut finalement perturbé que lorsqu'il sentit que l'individu c'était arrêté dans son dos et que son regard semblait peser dans sa nuque. Cette sensation désagréable le tendit quelque peu, il avait apprit à devenir méfiant et ce genre de comportement lui mettait la puce à l'oreille. Mais il n'avait aucune raison de grimper aux rideaux dans l'immédiat c'est pourquoi, le plus naturellement du monde, il redressa son visage avant de glisser un regard dans son dos pour voir de quoi il en retournait. Et ce n'est qu'en revenant vers son livre que la conclusion de la vision furtive qu'il venait d'avoir arriva à son esprit.

P
our le coup il se crispa pour de bon en redressant à nouveau son visage. Subitement envahi par un imbroglio de sensations qui mêlaient l'angoisse à la joie, le doute au plaisir, Meryn aurait bien voulu s'évaporer et repousser cet évènement de quelques jours ... Mois ... Mais il se composa un sourire de circonstance, peut-être un peu moins naturel qu'à l'accoutumé, referma son livre et se retourna vers le nouveau venu. Cependant, même une fois retourné, son naturel enjoué ne réussi pas à lui souffler ce que l'on pouvait dire dans ce cas précis. Il se sortit de ce casse-tête avec une de ses plus mauvaises pirouettes à ce jour.

    ▬ " Hey ! ... Si je m'attendais à te voir ici. "
Revenir en haut Aller en bas
Carter I. Avery
MEMBRE DU FORUM

Carter I. Avery
Avatar : Jamie Bamber ❙ avatar.inkling
Arrivé(e) le : 18/05/2012
Parchemins : 293
membresorcier
Âge : trente-six années à fouler la terre et fréquente le monde magique.
Nationalité : fier gallois, héritier d'une famille venant des quatre coins du Royaume Uni.
Ascendance : deux parents sorciers, des grands-parents sorciers, un arrière-grand-parent moldus de chaque côté et ce genre de mélange remonte sur quelques générations. Ce qui fait évidemment de lui un sang mêlé.
Statut : célibataire, charmeur un peu maladroit et véritable bourreau des coeurs.
On peut quelquefois retrouver un être mais non abolir le temps || Meryn McAeneas & Carter Avery Empty
MessageSujet: Re: On peut quelquefois retrouver un être mais non abolir le temps || Meryn McAeneas & Carter Avery   On peut quelquefois retrouver un être mais non abolir le temps || Meryn McAeneas & Carter Avery EmptyMar 19 Juin - 9:41


In this world of change,
nothing which comes stays,
and nothing which goes is lost.

A.S.SWETCHINE
Traversant d'un pas rapide les couloirs du ministère, Carter écoutait avec attention son interlocuteur, l'air grave sur son visage trahissait le sentiment d'inquiétude qu'accompagnait les nouvelles de son ancien supérieur. Les choses n'allaient guère en s'arrangeant et plus les choses avançaient, plus sa décision d'avoir quitté le bureau des aurors sonnait comme une erreur dans la voix de son interlocuteur. Pourtant, il n'était pas irremplaçable, en tout cas c'est ce que l'ancien auror entendait alors qu'ils avaient très bien ce que le directeur voulait dire. Il sentait bien le costume de bureaucrate que s'était plu d'enfiler Carter ne lui sied guère aussi bien que pouvait l'imaginer le ministère de la magie. Le sujet délicat revenait souvent sur la table, mais la tête de mule qu'était l'ancien auror, ne laisserait en aucun cas le soutiens de l'homme lui faire changer sa décision. Laissant échapper un soupire, ils s'arrêtèrent brusquement devant l'ascenseur du ministère et il échangèrent une poignée de main ferme avant de se quitter. Le directeur de la coopération magique internationale suivi du regard son collègue disparaitre au coin du couloir avant de monter dans l'ascenseur.

Une fois hors du ministère, il rejoignait les allées du chemin de traverse en direction d'une petite librairie qu'il connaissait bien. La petite clochette habituelle l'accueillit et il se dirigea vers le comptoir pour saluer le libraire avec qui il échangea quelques nouvelles. Son grand-père était passé récemment, il ne l'avait plus vu depuis quelques mois, un sourire naquit sur les lèvres du sorcier avant de prendre congé de son interlocuteur pour s'aventurer au milieu des livres.

Parcourant les rangées de la boutique, Carter flânait, l'esprit vagabondant à sa guise dans son imagination, dans ses sentiments et imagination qu'il ne reconnu pas du premier regard la silhouette puis le profil d'un vieil ami dans l'une des allées perpendiculaires. Il y eut alors un moment d'hésitation, de flottement avant qu'il ne recule pour s'assurer que son imagination ne lui faisait pas des tours. Le stress, l'inquiétude, l'émotion et tout le reste. Le recul vif qu'il effectua l'obligea à s'arrêter brusquement au bout de l'allée et c'est ainsi qu'il reconnu Meryn McAeneas qui venait de porter son intérêt pour quelques ouvrages et ainsi n'avait pas encore remarqué la présence de Carter qui se rapprocha doucement jusqu'à se retrouver dans le dos du sorcier et rester silencieux à l'observer. Comme s'il venait de voir un fantôme, s'assurer que ce dernier était bien lui, présent en chaire et en os dans cette librairie. Il ne savait pas vraiment quoi dire, en fait plusieurs idées lui venaient en tête, mais rien n'était franchement amical et connaissant son indélicatesse, il préférait se taire. Un regard vif se tourna vers lui, Meryn avait certainement senti son regard pesant et sa présence étouffante. Moment d'hésitation. Puis finalement le rouquin se retourna vers lui pour se retrouver nez à nez avec Carter brisant alors le silence en affichant un sourire.

« Hey ! ... Si je m'attendais à te voir ici. » Carter ouvrit la bouche, prêt à faire un commentaire ou une réflexion sur l'introduction pathétique en la matière que venait de faire Meryn. Ce fut alors un éclat de rire amer qui s'échappait de la gorge du directeur de la coopération magique internationale. Reprenant son souffle, il ancra son regard azur dans celui de son interlocuteur « Tu rigoles... Levant un sourcil il rajouta, ça serait plutôt à moi de te dire ça, Meryn. » La fin de la phrase fut lâchée dans un ton dur et sec à l'égard de son ami alors que dans son regard s'était allumé une lueur de reproche clair et sincère. « Tu comptais préparer le terrain encore combien de temps avant de me dire que vous étiez rentré? » Lui, sa soeur. Cinq ans, sans nouvelles, sans explications, qu'ils ne comptaient certainement pas donner les connaissant. Et depuis leur retour, pas une seule tentative de reprendre le contact. À tort ou à raison, Carter s'en fichait, il ne comptait pas vraiment s'attarder ici si son interlocuteur ne lui expliquait pas le silence dans lequel lui et sa soeur avait laissé l'ancien auror. Il aurait bien eu besoin d'eux il y a quelques mois et encore plus il y a un peu moins d'un an.

En tout cas en théorie, parce qu'en pratique le face à face avait une autre saveur. Il y avait de la colère, de la déception, puis il avait fallu avancer, les imaginait bien ailleurs ou morts dans tous les cas ne pas s'y accrocher. Se retrouver face à Meryn ranimait tous ces sentiments et après cinq années plus ou moins difficiles, retrouver une tronche ami était le bienvenue malgré tout. Ainsi il attrapait son interlocuteur dans ses bras pour le serrer avec affection. « Imbécile. » Murmura Carter avant de le lâcher.





Revenir en haut Aller en bas
http://eveofdistraction.tumblr.com/
Meryn R. McAeneas
MEMBRE DU FORUM

Meryn R. McAeneas
Avatar : Tom Hiddleston
Arrivé(e) le : 24/05/2012
Parchemins : 865
membresorcier
Âge : 31 années à tracer sa route sur cette Terre.
Nationalité : Eccossaise, comme son accent l'indique.
Ascendance : Sang-Mêlé
Statut : Célibataire mais ce n'est pas à défaut d'avoir essayé.
On peut quelquefois retrouver un être mais non abolir le temps || Meryn McAeneas & Carter Avery Empty
MessageSujet: Re: On peut quelquefois retrouver un être mais non abolir le temps || Meryn McAeneas & Carter Avery   On peut quelquefois retrouver un être mais non abolir le temps || Meryn McAeneas & Carter Avery EmptyMar 19 Juin - 22:13

D
epuis qu'il était revenu Meryn n'avait fourni aucun effort pour recroiser le chemin de ses proches. Il redoutait ses retrouvailles car il n'avait rien à leur fournir, il ne pouvait pas se justifier et s'il acceptait d'assumer tous les tords ce n'était pas pour autant qu'il allait les rechercher. Seul ses parents avaient eu le droit à sa visite et ces quelques heures avaient été plus qu'éprouvantes, surtout lorsqu'il avait dû avouer que Liane ne suivrait pas son chemin. Alors le sorcier se contentait de retrouver ses repères, à l'abri derrière les murs de Poudlard où il ne trouvait guère d'ancien visage familier avec leur regard réprobateur à affronter. Ce même regard qui planait sur sa nuque à l'instant même et qui le plongeait dans le mal-être.

    ▬ " Hey ! ... Si je m'attendais à te voir ici. "

L
e rire jaune qui suivi ses mots n’arrangea guère la culpabilité de Meryn qui prenait à présent sérieusement le pas sur la joie de revoir un ami de longue date. Il s'était efforcé de briser le silence un peu tendu qui s'était installé mais il l'avait fait d'une manière bien maladroite qui ne plaidait pas vraiment en sa faveur et face à ce rire son propre sourire se fit un peu contrit.

    ▬ " Tu rigoles ... Ça serait plutôt à moi de te dire ça, Meryn. "

S
i Meryn admit la véracité de ces mots en faisant un léger signe d’acquiescement, il fuit aussitôt le regard un peu trop frais de son interlocuteur. Après un passage éclair sur le sol, le regard du sorcier se retourna vers l'étagère où il entreprit de remettre le livre qu'il avait tiré quelques instants auparavant. Dans le coup ses lèvres ne portaient plus que les vestiges de son sourire et si son attitude demeurait sereine son esprit était en quête de toutes les voies que pouvaient prendre cette rencontre et de leur fin respective.

    ▬ " Tu comptais préparer le terrain encore combien de temps avant de me dire que vous étiez rentré ? "

L
'esprit perturbé de Meryn se bloqua sur le "vous" et mit quelques secondes à comprendre sa provenance. L'incompréhension passa dans son regard alors qu'il se retournait vers Carter mais il réussi bien vite à comprendre d'où venait cette improbabilité. Le choix de se séparer Liane et lui avait été tellement délicat à prendre que dans son esprit cette réalité c'était si solidement ancré qu'il avait omit le fait que cette "séparation" n'était pas évidente aux yeux des autres et qu'il était peut-être naturel de penser que s'ils n'avaient pas refait surface pendant 5 ans ils reviendraient à deux. Cette lumière faite Meryn n'était pas certain que le fait que Carter pense la sorcière revenue était une bonne chose pour lui ... Il tenta cependant une réponse qui se solda par un échec bredouillant, son interlocuteur étant totalement dans le vrai en ce qui concernait ses premiers mots et continuant de le fixer avec son regard empli de reproche, il semblait impossible à Meryn de formuler la moindre phrase.

    ▬ " Je ne savais pas si ... Enfin je ... "

S
on regard ne savait plus quoi faire, observer Carter le renvoyait un peu trop à sa culpabilité, mais regarder ailleurs n'était guère plus approprié. Cependant, un nouvel évènement salvateur intervint de manière imprévu: son interlocuteur l'attrapa dans ses bras pour une étreinte qui retira un poids considérable sur les épaules de Meryn qui jusque là avait eu la sensation que son ami n'avait plus que pour lui des reproches et de la rancœur. Il n'était probablement pas pardonné de ce silence de plusieurs années, ça ne pouvait être aussi simple mais il n'avait pas tout perdu. Un mince sourire revint sur ses lèvres tandis qu'il étreignait fugitivement son ami.

    ▬ " Imbécile. "

C
ette fois ce fut l'amusement qui passa sur le visage du sorcier tandis qu'il relâchait Carter. Bon il ne l'avait pas loupé celle-ci et l'acceptait bien volontiers. Meryn laissa échapper un léger rire avant d'effacer son amusement pour ne garder son sourire qui se faisait à présent moins tendu. Il osa ensuite observer son interlocuteur de pieds en cape pour tenter de juger son état avant d'oser poser la question.

    ▬ " Comment vas-tu ? "

C
'était une question qu'il n'avait pas posé depuis plusieurs années et il espérait que Carter estimait qu'il avait encore le droit de la poser après ça. Même s'il n'avait pas donné l'impression de s'en préoccuper ces derniers temps cela n'avait été qu'une impression et il l'interrogeait sincèrement. Cependant il n'en menait encore pas bien large, redoutant encore un retour de bâton et trouvant toujours ces retrouvailles très délicates à mener. Néanmoins le fait qu'elles soient arrivées de manières aussi impromptues était peut-être une bonne chose au final ... Au moins aucun des deux n'avaient vraiment eu le temps de s'y préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Carter I. Avery
MEMBRE DU FORUM

Carter I. Avery
Avatar : Jamie Bamber ❙ avatar.inkling
Arrivé(e) le : 18/05/2012
Parchemins : 293
membresorcier
Âge : trente-six années à fouler la terre et fréquente le monde magique.
Nationalité : fier gallois, héritier d'une famille venant des quatre coins du Royaume Uni.
Ascendance : deux parents sorciers, des grands-parents sorciers, un arrière-grand-parent moldus de chaque côté et ce genre de mélange remonte sur quelques générations. Ce qui fait évidemment de lui un sang mêlé.
Statut : célibataire, charmeur un peu maladroit et véritable bourreau des coeurs.
On peut quelquefois retrouver un être mais non abolir le temps || Meryn McAeneas & Carter Avery Empty
MessageSujet: Re: On peut quelquefois retrouver un être mais non abolir le temps || Meryn McAeneas & Carter Avery   On peut quelquefois retrouver un être mais non abolir le temps || Meryn McAeneas & Carter Avery EmptyMer 20 Juin - 6:35

Imbécile. La remarque avait échapper à Carter alors qu'il passait ses bras autour de son ami. D'accord, ce n'était pas forcément la réaction qu'il fallait qu'il ait après tout au fond de lui il était réellement en colère contre Meryn, comme contre sa soeur, ils étaient partis, sans rien dire pendant cinq ans et depuis que le sorcier était passé au ministère, il n'avait rien fait pour venir voir le directeur de coopération magique internationale. Alors, oui, il devait plutôt lui en mettre une, lui gueuler dessus et prendre la poudre d'escampette. Les choses ne s'arrangeraient certainement pas ainsi et vu le balbutiement de son ami après ses premiers propos, il avait décidé d'opter pour quelque chose d'un peu plus détendu. Ils allaient devoir apprendre à s'apprivoiser de nouveau, l'un et l'autre comme leur première année à Poudlard. Apprendre aussi à se faire confiance de nouveau et peut-être soulever, avec des pincettes, les sujets délicats.

Ce n'était pas forcément le point de Carter, car s'il avait des secrets, il ne disparaissait pendant cinq ans sans donner de nouvelles. Rectification, il avait disparu pendant plusieurs jours après le décès de son père, mais il avait signalé au ministère son absence et il venait de démissionner donc la paperasse n'avait pas à l'attendre. De mauvaise foie peut-être, mais Avery était prêt à faire front à toute tentative de son interlocuteur de tenter de changer de sujet. Il n'allait pas pouvoir faire oublier cinq ans de silence parce que son ami venait de le serrer dans ses bras. Cependant, il ne voulait pas que leur retrouvailles se fasse uniquement sur le ton des reproches et règlement de compte. L'un et l'autre valaient mieux que cela.

Une fois que les deux sorciers cessèrent leurs accolades, le regard de Meryn glissa sur son interlocuteur. S'il voulait réellement tâter la marchandise d'un coup d'oeil, le professeur de Duel aller avoir du mal à savoir ce qui s'était passé pendant son absence, même si le visage du directeur de la coopération pouvait être marqué, il n'avait pas laissé la tristesse ou la fatigue prendre trop longtemps la place.

Non, Meryn ne trouverait rien qui pouvait trahir les mésaventures de son ami. « Comment vas-tu ? » Carter laissa un léger sourire triste se dessiner sur ses lèvres et baissa légèrement les yeux en passant sa main dans son cou. « J'ai connu mieux... » Murmurait-il finalement avant de faire quelques pas de reculs en laissant échapper un soupire. Il avait connu mieux, il ne voulait pas non plus mentir à son ami en lui disant que tout allait bien parce que contrairement aux personnes qui le fréquentaient quotidiennement, Meryn était un ami cher et d'enfance auquel il tenait particulièrement. Alors, par où commencer, attendre qu'il lui demande ce qui s'était, ce qu'il y avait ou alors lui faciliter les choses en lui annonçant la mort de son père, celle de sa mère et l'évasion d'Azkhaban de sa soeur. Lui annoncer tout cela, lui jeter la vérité dans la figure et rajouter de la culpabilité sur l'épaule de son ami. Il ne voulait pas vraiment le faire, il n'avait même pas envie d'en parler ou de générer un flot de questions auxquelles il ne souhait plus répondre.

« Et toi, comment vas-tu? Tu as l'air en pleine forme. » Bien entendu, tout le monde avait l'air en pleine forme et même si son ami était d'un naturel jovial, il restait très mystérieux lorsqu'il s'agissait de ses sentiments ou même ses actions. « Et Liane? » Il ne savait pas si le sujet était tabou, naturellement dans son esprit lors de son introduction il avait imaginé que le frère et la soeur étant partis ensemble, tout deux étaient alors revenus ensemble. Peut-être qu'il se trompait et il s'excuserait, mais il trouvait cela normal de demander des nouvelles de son aînée, après tout, ils avaient été très proche tous les deux, puis tous les trois et après leur départ, Carter avait tout simplement avancé sans eux. Si les premières années n'avaient pas été trop difficile, après le décès de son père il avait réalisé à quel point il manquait des personne de confiance avec qui partager ses aléas. Mais il n'était pas certain que la personne en face de lui le mérite véritablement. S'il partait encore du jour au lendemain sans dire un mot.



Revenir en haut Aller en bas
http://eveofdistraction.tumblr.com/
Meryn R. McAeneas
MEMBRE DU FORUM

Meryn R. McAeneas
Avatar : Tom Hiddleston
Arrivé(e) le : 24/05/2012
Parchemins : 865
membresorcier
Âge : 31 années à tracer sa route sur cette Terre.
Nationalité : Eccossaise, comme son accent l'indique.
Ascendance : Sang-Mêlé
Statut : Célibataire mais ce n'est pas à défaut d'avoir essayé.
On peut quelquefois retrouver un être mais non abolir le temps || Meryn McAeneas & Carter Avery Empty
MessageSujet: Re: On peut quelquefois retrouver un être mais non abolir le temps || Meryn McAeneas & Carter Avery   On peut quelquefois retrouver un être mais non abolir le temps || Meryn McAeneas & Carter Avery EmptyMer 20 Juin - 22:15

S
on "observation" de Carter n'apprit pas grand-chose à Meryn, il y avait sans doute quelques marques du temps, quelques détails, peut-être une trace de fatigue décelable mais rien de flagrant. Il l'interrogea naturellement sur son état, peut-être encore un peu penaudement, n'osant pas revendiquer le droit de savoir après le tord qu'il avait commis. Que ce soit lui ou Liane, le fait d'avoir été coupé du monde avait été souvent remit en question. Mais au-delà du fait que techniquement, préserver un lien avec quiconque aurait été délicat, ils en étaient toujours revenus au fait qu'ils ne sauraient quoi dire de toute manière. Leur silence avait donc perduré et peu à peu s'était imposé sans plus souffrir d'aucune révolte jusqu'au jour où le visiteur inattendu était venu le chercher de cette "retraite". Bref, Meryn se sachant fautif essayait de tâter les limites de son champ d'action, de savoir ce qu'il pouvait faire ou dire sans sortir des bornes. Il observa son interlocuteur qui, malgré un sourire peu amène, sembla accepter sa sincère interrogation.

    ▬ " J'ai connu mieux ... "

C
e murmure et l'attitude de Carter secoua à nouveau le mal aise de Meryn qui sentait que ces cinq années n'avaient décidément pas été bonnes pour tout le monde. Il aurait voulu encourager son interlocuteur à continuer mais n'osa pas, par crainte de se montrer déplacer après ces années de silence et redoutant aussi devoir faire face à la culpabilité de ne pas avoir été présent pour une personne chère. Il espérait se faire des idées, que Carter ne laissait soupçonner qu'une fatigue ou une contrariété passagère, mais même pour se rassurer il n'oserait pas l'interroger à nouveau. Son regard pâle recroisa celui de son ami qui finit par reprendre.

    ▬ " Et toi, comment vas-tu ? Tu as l'air en pleine forme. " Le sourire de Meryn se fit un peu plus neutre à cette question qu'on lui retournait tout naturellement. Il resta pensif quelques secondes, le temps que Carter finisse le fils de son interrogation. " Et Liane ? "

M
eryn se fit aussitôt un peu plus gêné à ces derniers mots, sa main droite vint grattouiller le haut de son torse où il eut presque la sensation de sentir les glyphes tatoués ce mouver sur sa peau. Il avait prit ce petit tic "d’embarras" ces dernières années, c'était presque une façon inconsciente de se rassurer en imaginant les mouvements des tatouages magiques et salvateurs sur sa chaire qui avait été meurtri. Le sorcier finit par revigorer un peu son sourire pour pouvoir répondre à Carter.

    ▬ " Tu trouves ? C'est vrai que ça fait longtemps que je n’ai pas tenu une aussi belle forme. " Il marqua un temps d'arrêt durant lequel son sourire diminua. Il sembla hésiter, essayant de jauger s'il pouvait esquiver la seconde question avec efficacité et délicatesse mais se ravisa d'utiliser ce genre de stratagème avec son interlocuteur qui n'avait guère le droit à ce genre de choses de sa part. " C'est un peu pareil pour Liane ... Je crois ... "

G
arder le contact avec sa sœur maintenant qu'il était revenu n'était bien évidemment pas chose aisé. Pour tout dire il n'avait quasiment pas eu de nouvelles alors il ne faisait qu'espérer avoir fait le bon choix et qu'elle allait bien. Et il ne se résolvait pas à avouer à Carter qu'elle n'était pas rentrée comme il semblait le croire, ce genre d'aveu entraînerait irrémédiablement les questions qu'il voulait éviter alors il s'était juste contenté d'une vague allusion. Un instant de flottement passa entre eux, chose pas forcément agréable que Meryn préféra rompre. Il revigora à nouveau son sourire, accrocha un air un peu plus amusé à son visage avant de reprendre.

    ▬ " Et tu cours toujours après les "méchants" ? Ou tu as encore réussi à grappiller quelques échelons ? "

L
e sorcier prit vaguement conscience que dans la situation actuel du pays son allusion aux "méchants" n'était pas forcément d'une grande délicatesse mais il l'avait fait un peu penaudement avec l'unique objectif d'inclure une petite taquinerie, qui avait eu ces beaux jours des années auparavant, au sujet de l'ambition que pouvait développer son interlocuteur. Mais plus il eu de recul sur ses mots plus Meryn se dit qu'il avait probablement manqué de tact dans cette tentative d'humour et ceux pour plusieurs raisons, c'est pourquoi il préserva son air amusé un peu penaud pour tenter de se préserver d'une réaction peu favorable de Carter.
Revenir en haut Aller en bas
Carter I. Avery
MEMBRE DU FORUM

Carter I. Avery
Avatar : Jamie Bamber ❙ avatar.inkling
Arrivé(e) le : 18/05/2012
Parchemins : 293
membresorcier
Âge : trente-six années à fouler la terre et fréquente le monde magique.
Nationalité : fier gallois, héritier d'une famille venant des quatre coins du Royaume Uni.
Ascendance : deux parents sorciers, des grands-parents sorciers, un arrière-grand-parent moldus de chaque côté et ce genre de mélange remonte sur quelques générations. Ce qui fait évidemment de lui un sang mêlé.
Statut : célibataire, charmeur un peu maladroit et véritable bourreau des coeurs.
On peut quelquefois retrouver un être mais non abolir le temps || Meryn McAeneas & Carter Avery Empty
MessageSujet: Re: On peut quelquefois retrouver un être mais non abolir le temps || Meryn McAeneas & Carter Avery   On peut quelquefois retrouver un être mais non abolir le temps || Meryn McAeneas & Carter Avery EmptySam 23 Juin - 6:52

La prononciation du prénom de Liane fit réagir Meryn d'une manière curieuse, que Carter ne releva qu'après coup et il se contentait de garder un sourire sur ses lèvres et un regard interrogateur, dans l'espoir de faire parler un peu son interlocuteur. Ce qui n'était pas véritablement aisé, Meryn était prudent et comme d'habitude ce contenté du minimum, comme des perches tendues pour éviter d'être précis.

« Tu trouves ? C'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas tenu une aussi belle forme. » Carter lui adressa un léger clin d'oeil. « C'est un peu pareil pour Liane... Je crois... » Evasive, cette réponse fut bien évasive et le sorcier se contenta de lever un sourcil, son visage s'assombrissant quelques secondes. Il croyait? Donc il n'avait plus de nouvelle de sa soeur maintenant, entre amusement et surprise, le directeur de la coopération eut un sourire amusé, mais s'abstenu de lâcher une remarque sarcastique, si c'était le cas, Meryn semblait ne pas vouloir s'attarder sur le sujet et comme il y avait d'autres sujet sensible plus important. Il sentait bien que son interlocuteur de toute façon ne semblait pas vouloir s'étendreet Avery n'insisterait pas.

Un ange passa. Moment de flottement où le regard azur de Carter passait de son interlocuteur à l'étagère derrière lui, avant de glisser de nouveau sur le visage de son ami, l'observant toujours avec attention. Ce dernier semblait tenter de gérer la conversation avec le plus de pincette possible et cela agaçait le directeur. D'abord, parce que cela l'obligeait aussi d'agir avec le plus de tact possible et de le ménager. Mais Meryn n'allait pas l'avoir par l'affection qu'il avait pour lui et sa soeur, pas aussi facilement.

« Et tu cours toujours après les "méchants" ? Ou tu as encore réussi à grappiller quelques échelons ? » Carter eu un léger rictus amusé, la délicatesse de son ami, ou plutôt la maladresse sincère de son interlocuteur ne pouvait que générer ce genre de réaction. Les méchants en question étaient les mangemorts, il y avait donc quelque chose d'assez naïf dans les propos de son ancien camarade et plutôt touchant. Et même le léger pic amusait l'employé du ministère qui avait depuis longtemps laissé sa dite 'ambition' de côté, mais il ne fit aucun commentaire là-dessus, l'ambition était aussi bien une qualité qu'un défaut. Toujours est-il que le sourire s'effaça légèrement, alors que le regard de Carter dériver de celui de son interlocuteur en répondant d'un ton peu enthousiaste, mais amuser, « Non, non. Tu as devant toi l'actuel directeur de la coopération magique internationale. » Le ton était resté amusé, sans note de fierté ou autre. « Il y a eu du changement… Mais ce n'est que provisoire. » Parce que le bureaucrate n'était justement pas à l'aise dans ce rôle, la paperasse, la diplomatie, le ministère en clair tout cela n'animait guère une véritable passion. Il en aurait plus au service des sports, mais là encore, il n'aurait pas l'impression d'être utile. Sa sœur en cavale et le monde sorcier menacé, il voulait poser sa patte. Mais moralement, il s'interdisait toute illusion de retourner chez les aurors et il n'en avait aucunement envie, le directeur du département le savait.

Oui, Carter ne savait pas ce qu'il voulait et c'était bien la première fois. « Peut-être que quelques années coupées de ma zone de confort me feraient du bien... » Mais il aurait trop peur des changements qui pourraient subvenir pendant son absence, en l'espace de quelques mois il avait perdu son père, sa mère avait été assassinée, sa sœur échappée d'Azkhaban. Alors, cinq ou un an, tout pouvait basculer rapidement, les gens ne s'arrêtent pas de vivre parce que vous êtes absent. « Tu comptes m'expliquer un peu ce que t'as fais ces cinq dernières années ou tu espères que je vais m'abstenir de te poser des questions? » Oui, revenir aux choses sérieuses, assez parlées de lui et être évasif. Si Meryn voulait savoir ce qui s'était passé pendant son absence, Carter voulait savoir pourquoi il avait coupé les ponts, pourquoi il revenait maintenant, si sa soeur aussi était revenue. Ils pouvaient tous les deux choisir de ne rien dire, mais la conversation risquée de tourner cours, l'ancien Serdaigle était prêt à ne pas tout savoir et laisser un voile de mystère sur l'absence de son ami, mais il refuserait d'ignorer cinq ans de silence pour lui faire plaisir ou le rendre plus à l'aise.






Revenir en haut Aller en bas
http://eveofdistraction.tumblr.com/
Meryn R. McAeneas
MEMBRE DU FORUM

Meryn R. McAeneas
Avatar : Tom Hiddleston
Arrivé(e) le : 24/05/2012
Parchemins : 865
membresorcier
Âge : 31 années à tracer sa route sur cette Terre.
Nationalité : Eccossaise, comme son accent l'indique.
Ascendance : Sang-Mêlé
Statut : Célibataire mais ce n'est pas à défaut d'avoir essayé.
On peut quelquefois retrouver un être mais non abolir le temps || Meryn McAeneas & Carter Avery Empty
MessageSujet: Re: On peut quelquefois retrouver un être mais non abolir le temps || Meryn McAeneas & Carter Avery   On peut quelquefois retrouver un être mais non abolir le temps || Meryn McAeneas & Carter Avery EmptyMar 26 Juin - 17:25

M
ême avec le soin que déployait Meryn à esquiver, dans la mesure de la politesse, les "retrouvailles" avec ces proches, après un mois de retour il en avait enchaîné plus d'une et les plus délicates restaient celles de ces plus proches amis. Ceux avec qui il était très dur, voir cruel, de rester évasif et ces situations lui faisaient presque reprocher à Liane de l'avoir laissé seul dans ce pétrin qu'ils avaient engendré à deux. Mais il ne pouvait que "presque" lui reprocher étant donné que cette décision avait été plus contrainte et forcé que fruit d'une réflexion. Enfin il n'empêche que c'était lui maintenant qui devait jongler entre le sincère plaisir de regoûter à son ancienne vie et le mal aise de ne pouvoir répondre aux questions. Et il redoutait les conséquences de ses réponses évasives qui finiraient irrémédiablement à éloigner définitivement ses visages qu'il était heureux de re-cotoyer. Ici avec Carter les silences s'enchaînaient et s'ils dérangeaient Meryn ce dernier devait pourtant se résoudre à ne pas crever l'abcès ou du moins repousser cet instant qui finirait irrémédiablement par arriver car son interlocuteur n'était pas du genre à se laisser bercer d'ignorance, encore moins dans ce genre de circonstances. Meryn rompait donc le silence avec plus ou moins de tact avec ce qui lui venait à l'esprit et c'est ainsi que lui était venu l'interrogation sur le statut actuel de son ancien ami. Cette question attira un air amusé au visage de Carter ce qui soulagea un peu Meryn qui, l'espace d'un instant, avait cru commettre une petite maladresse.

    ▬ " Non, non. Tu as devant toi l'actuel directeur de la coopération magique internationale. " A cette nouvelle Meryn afficha une moue admirative un peu faussée par son amusement.
    ▬ " Hé bien ... "
    ▬ " Il y a eu du changement… Mais ce n'est que provisoire. " Meryn préserva son sourire mais son regard se fit un peu plus concentré tandis qu'il réfléchissait à ces mots. Là encore il n'oserait pas insisté même si au final il semblait de plus en plus évident qu'il avait râté quelques choses d'assez important chez Carter durant ces années ... Ce n'était qu'une impression mais elle semblait vouloir se faire persistante.
    ▬ " Tu as d'autres projets que la bureaucratie ? " Son air amusé reprit un peu le dessus. Il est vrai qu'il avait un peu de mal à voir Carter s'entériner derrière un bureau, même si c'était un échelon de l'échelle qui avoisinait du sommet. Il avait peut-être changé mais le simple fait qu'il est précisé que cette situation était provisoire lui laissait penser que non.
    ▬ " Peut-être que quelques années coupées de ma zone de confort me feraient du bien... " Pour le coup Meryn oublia son air amusé et observa pensivement le sol. Inutile de préciser qu'il se sentait un peu concerné par cette réflexion et hésita un peu avant de répondre à ça.
    ▬ " Tout dépend des raisons qui poussent à faire ça. " Ses mots furent plus un murmure qu'autre chose et il resta quelques secondes supplémentaires à observer pensivement le sol en venant à nouveau toucher son épaule.
    ▬ " Tu comptes m'expliquer un peu ce que t'as fais ces cinq dernières années ou tu espères que je vais m'abstenir de te poser des questions ? " Plongé dans ses pensées, cette question prit totalement à dépourvu Meryn qui, à cet instant précis, ne pensait même plus à la forte probabilité qu'elle finisse par arriver. Il releva un air étonné vers Carter avant d'afficher un sourire gêné qui laissait voir qu'en effet il aurait espéré qu'il retienne cette interrogation. Un espoir qu'il savait vain mais qu'il ne pouvait s'empêcher d'avoir.
    ▬ " Je ... " Il laissa son épaule tranquille tandis qu'il rassemblait ses idées pour formuler une phrase complète, chose qui ne semblait pas évident pour lui lorsqu'on abordait certain sujet. " Je n'ai pas fais grand chose tu sais ... C'était même un peu ... ennuyant. "

M
eryn avait trouvé cette petite parade dans le simple intitulé de la question de Carter. Mais il se retrouvait affreusement mal à l'aise de devoir jouer à ça en sachant parfaitement que son interlocuteur n'était pas dupe. Par contre il avait été sincère, sa vie n'avait guère été palpitante si on ôtait les premiers mois et un certain nombre de jour mais ce n'était pas ce que voulait savoir Carter et pour cela Meryn ne savait pas trop quoi faire à présent.

    ▬ " Je suis désolé ... Sincèrement ... "

Ç
a valait ce que ça valait mais il ne savait pas trop quoi dire si ce n'est s'excuser pour les multiples raisons qu'il avait de s'excuser. Il en avait d'ailleurs probablement amassé plusqu'il n'y pensait et sa parole ne valait probablement pas grand-chose mais il l'aurait dit. Mais à présent qu'il avait bredouillé ces quelques mots il ne savait vraiment plus quoi faire. Partir semblait être une option assez attrayante mais assez couarde et il ne pu s'y résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
Carter I. Avery
MEMBRE DU FORUM

Carter I. Avery
Avatar : Jamie Bamber ❙ avatar.inkling
Arrivé(e) le : 18/05/2012
Parchemins : 293
membresorcier
Âge : trente-six années à fouler la terre et fréquente le monde magique.
Nationalité : fier gallois, héritier d'une famille venant des quatre coins du Royaume Uni.
Ascendance : deux parents sorciers, des grands-parents sorciers, un arrière-grand-parent moldus de chaque côté et ce genre de mélange remonte sur quelques générations. Ce qui fait évidemment de lui un sang mêlé.
Statut : célibataire, charmeur un peu maladroit et véritable bourreau des coeurs.
On peut quelquefois retrouver un être mais non abolir le temps || Meryn McAeneas & Carter Avery Empty
MessageSujet: Re: On peut quelquefois retrouver un être mais non abolir le temps || Meryn McAeneas & Carter Avery   On peut quelquefois retrouver un être mais non abolir le temps || Meryn McAeneas & Carter Avery EmptyMer 27 Juin - 8:13

« Tu as d'autres projets que la bureaucratie ? » Carter lui adressa un léger sourire amusé, « Moques toi donc, mais tu te doutes bien que m’asseoir derrière un bureau n’est en aucun cas ce que j’affectionne particulièrement. » Il lui adressa un léger clin d'oeil, même Meryn ne pouvait pas le croire un seul instant rester dans l'administration pour le plaisir, mais si Carter affirmait que s'était provisoire, il n'avait pas de réel projets pour autant, il voulait sortir du bureau, même si ça il le gardait pour lui généralement. Lorsqu'il lâcha la remarque concernant une éventuelle fuite de son environnement, le regard de Meryn rencontra le sol alors qu'il répondait, « Tout dépend des raisons qui poussent à faire ça. »

Un sourire affectueux apparu quelques secondes sur les lèvres de Carter. Oui, d’ailleurs, Meryn avait certainement les sienne pour avoir choisi de disparaître pendant ces cinq dernières années. Celles qui motiveraient l’ancien auror seraient tout aussi mystérieuses et passées sous le silence. Une raison pour le sorcier de ne pas insister sur les raisons du départ de son ami.

Il reprit alors son air grave pour attaquer un sujet un peu plus sérieux. Question qui pris au dépourvu son interlocuteur qui tentait de son mieux de se sortir de cette situation avec une réponse qui le fit lever les yeux au ciel. Ennuyeux peut-être, mais si s’était si ennuyeux, il avait peut-être une possibilité d’attraper un peu de papier, une enveloppe et un hibou, non ? Juste histoire de confirmer qu'il était vivant, s'inquiétait pour lui. Ce genre de chose. « Je suis désolé... Sincèrement... » Carter laissa échapper un rire amer, portant une de ses mains sur sa hanche pendant que la seconde venait gratter son sourcil. « Désolé pourquoi Meryn? » Oui, Carter ne comptait pas prendre ce désolé, aussi sincère qu'il soit pour le rassurer, parce qu'il voulait savoir ce dont se sentait coupable son interlocuteur. Pour être partit? Pour être revenu sans prévenir? Pour ne pas vouloir raconter ce qui s'était passé? À la limite Carter s'en fichait de tout cela, il n'irait jamais contre ce genre de chose, Meryn était bien libre de faire ce qu'il voulait, mais il ne pouvait pas non plus

« Tu sais ça m'aurait été égale que tu partes cinq ou dix ans, si tu avais pris le temps de prévenir, murmura le sorcier en adressant un sourire triste. Tu as disparu du jour au lendemain, sans plus donner de nouvelles et quand tu reviens tu m'évites comme si tu avais honte de ce que tu as fais. Je vais te dire tout de suite tu as aucune raison de te sentir honteux de quoi que ce soit, tu avais tes raisons pour partir, je n'ai pas besoin de savoir ce qui s'est passé. En fait je m'en contre fiche, je n'ai pas envie de t’obliger à raconter ce que tu souhaites tant garder pour toi… Mais si tu n’es pas prêt à mes expliquer les raisons de ton silence, et c’est ton droit je peux comprendre, cependant, plus tu prendras ton temps, plus les choses seront difficiles… Et tu le sais. » Il glissa ses mains dans les poches de son manteau en laissant échapper un soupire, « Si tu le craint véritablement, je peux te soulager du fardeau de la culpabilité, tu n’as rien manqué les quatre premières années. Et pour ce qui est de l’année dernière… » Il se coupa violemment, laissant échapper un soupire, « J’aurai été heureux de t’avoir à mes côtés. » Cela aurait rendu certaines choses plus facile à avaler et peut-être un peu d’esprit positif, pour tout simplement lui faire remonter la pente glissante et l’empêcher d’avoir fait certaine chose sur un coup de tête.

Il passa sa main sur son bras, ne sachant pas quoi rajouter de plus, il voulait mettre carte sur table. Beaucoup de choses à dire, mais beaucoup de tristesse et déception, parce que c’est ce que ressentait le sorcier. En aucun cas de la rancœur, mais une immense tristesse que son ami puisse être capable de couper les ponts ainsi, comme une déception d’avoir espérer pouvoir compter sur lui à une époque.

« Tu sais… Je ne sais pas plus comment gérer la situation que toi. J’ignore si vas culpabilisé d'un côté, ou alors te braquer face à mes questions. Et les silences ne vont pas aider. »
Revenir en haut Aller en bas
http://eveofdistraction.tumblr.com/
Meryn R. McAeneas
MEMBRE DU FORUM

Meryn R. McAeneas
Avatar : Tom Hiddleston
Arrivé(e) le : 24/05/2012
Parchemins : 865
membresorcier
Âge : 31 années à tracer sa route sur cette Terre.
Nationalité : Eccossaise, comme son accent l'indique.
Ascendance : Sang-Mêlé
Statut : Célibataire mais ce n'est pas à défaut d'avoir essayé.
On peut quelquefois retrouver un être mais non abolir le temps || Meryn McAeneas & Carter Avery Empty
MessageSujet: Re: On peut quelquefois retrouver un être mais non abolir le temps || Meryn McAeneas & Carter Avery   On peut quelquefois retrouver un être mais non abolir le temps || Meryn McAeneas & Carter Avery EmptyJeu 5 Juil - 9:07

    ▬ " Moques toi donc, mais tu te doutes bien que m’asseoir derrière un bureau n’est en aucun cas ce que j’affectionne particulièrement. "

M
eryn s'en doutait quelque peu même si jusqu'alors il ne pouvait pas vraiment parié dessus étant donné les années qu'il avait raté. Mais Carter confirma sa pensée et Meryn répondit à son air amusé de la même manière. C'était assez rassurant de constater pouvait rester immuable et qu'il était capable de rester un minimum "d'actualité" en se basant sur ses connaissances. Dans tous les cas son air amusé ne perdura pas trop longtemps car son interlocuteur laissa échapper une pensée un peu trop bien centrée pour le lui permettre. Le sol attira à nouveau son regard tandis qu'il pesait le pour et le contre d'une réponse avant de finir par lâcher quelques mots dans un murmure. Puis le silence reprit sa place car de toute évidence il fallait compter avec lui pour ces retrouvailles délicates. Mais ces silences, même s'ils étaient assez "pratique" ne plaisait pas vraiment à Meryn, en temps normal il s'en accomodait mais ici ils étaient trop incongru et trop inhabituel pour qu'il arrive à les tenir. C'est pourquoi il brisa à nouveau cet instant pour s'excuser à mi-mot, son regard se porta vers Carter avant d'observer les livres qui les entouraient en sentant le mal aise coincer dans sa gorge. Sa main se porta à nouveau à son épaule alors qu'il ne se sentait à présent plus vraiment à sa place.

    ▬ " Désolé pourquoi Meryn ? " Question légitime qui attira vaguement le regard du sorcier vers Carter et un fade sourire passa sur ses lèvres tandis que sa main partait cette fois à la rencontre de sa nuque.
    ▬ " Pour à peu près tout. " Sa main se perdit quelques instants dans son cou dans un geste qui reflétait bien son mal aise avant qu'il ne la laisse tomber le long de son corps.
    ▬ " Tu sais ça m'aurait été égale que tu partes cinq ou dix ans, si tu avais pris le temps de prévenir. Tu as disparu du jour au lendemain, sans plus donner de nouvelles et quand tu reviens tu m'évites comme si tu avais honte de ce que tu as fais. Je vais te dire tout de suite tu as aucune raison de te sentir honteux de quoi que ce soit, tu avais tes raisons pour partir, je n'ai pas besoin de savoir ce qui s'est passé. En fait je m'en contre fiche, je n'ai pas envie de t’obliger à raconter ce que tu souhaites tant garder pour toi… Mais si tu n’es pas prêt à mes expliquer les raisons de ton silence, et c’est ton droit je peux comprendre, cependant, plus tu prendras ton temps, plus les choses seront difficiles … Et tu le sais. Si tu le craint véritablement, je peux te soulager du fardeau de la culpabilité, tu n’as rien manqué les quatre premières années. Et pour ce qui est de l’année dernière … J’aurai été heureux de t’avoir à mes côtés. " A cela Meryn ne su quoi dire. C'était un peu trop à la fois et l'homme en resta silencieux. Pour la culpabilité, il en était au dernier stade avec Carter et il y avait fort à penser que quoi qu'il dise, Meryn ne pourrait effacer ce sentiment qui était probablement le plus grand poison qui freinait ses mots dans cette "conversation". Cherchant un peu à éclaircir son esprit, il leva un peu les yeux vers le plafond en inspirant un bon coup. " Tu sais… Je ne sais pas plus comment gérer la situation que toi. J’ignore si tu vas culpabilisé d'un côté, ou alors te braquer face à mes questions. Et les silences ne vont pas aider. " Sur l'instant cela sembla si idiot à Meryn de complexifier cette situation, si ça n'avait tenu qu'à lui il n'aurait probablement pas agi de cette manière ou du moins n'aurait pas tenu ce cap si longtemps. Mais il avait fait une promesse et il n'avait jamais été du genre à rompre une telle chose. Cependant il essayait déjà de faire le tri pour savoir ce qu'il pouvait dire sans trop en dire, chose qu'il avait déjà effectué pour ses parents et qui était plus facile à dire qu'à faire. Meryn finit par à nouveau baisser les yeux vers son interlocuteur en affichant un mince sourire un peu penaud.
    ▬ " J'espère avoir un jour l'occasion de rattraper ce "manque". " Il n'osa guère demander dans quelle circonstance sa présence avait pu faire défaut à Carter. La crainte de faire face à une dure vérité n'était pourtant pas ce qui bloquait ses paroles, non, ce qui le rendait muet était plutôt la sensation de ne pas avoir le droit de poser cette question. Il avait l'impression que s'il faisait cela il franchirait une ligne qui était peut-être imaginaire mais que son esprit voyait. Meryn finit par se retourner pour finalement récupérer le livre qu'il feuilletait tout à l'heure, se décidant apparemment à l'acquerir avant de subitement revenir sur la précédente question de Carter qu'il avait évincé.
    ▬ " Nous avons en quelque sorte étaient "bloqués" dans un lieu assez reculé et ... "mystique". Ce n'était en aucun cas prévu et les moyens de communiquer là-bas sont très fortement perturbés ... Liane y est resté plus par obligation que par réel désir mais elle s'accoutume mieux de la chose que moi. "

A
ucune de leur chouette respective n'avait réussi à les rejoindre durant ces années et l'ancien leur avait assuré que même si une de ces créatures ailées avait été présente elle se serait perdue dans le désert glacé dans une totale incapacité à retrouver son chemin. Meryn espérait en avoir assez dit pour contenter Carter et espérait qu'il tiendrait en respect les autres questions qui pouvaient naître de ses mots. Livre en main, Meryn prit doucement la direction de la sortie de l'allée pour rejoindre le comptoir. Ce n'était pas une fuite, il comptait sur Carter pour le suivre et ne pas laisser leur entrevue s'achever sur cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



On peut quelquefois retrouver un être mais non abolir le temps || Meryn McAeneas & Carter Avery Empty
MessageSujet: Re: On peut quelquefois retrouver un être mais non abolir le temps || Meryn McAeneas & Carter Avery   On peut quelquefois retrouver un être mais non abolir le temps || Meryn McAeneas & Carter Avery Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

On peut quelquefois retrouver un être mais non abolir le temps || Meryn McAeneas & Carter Avery

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Meryn R. McAeneas ft. Tom Hiddleston
» Carter I. Avery ft. Jamie Bamber
» MERYN ∆ ABSYNTHE - Certains moments ont un goût d’éternité.
» Cléopâtre O. Carter ft. emma Roberts
» We Rise, We Fall {BAILEY&CARTER}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARRY POTTER : THE OTHER TIME ™ :: POUDLARD ET CES ENVIRONS :: Chemin de Traverse-